Au travers de ses collaborateurs, ManBTP répond présent dans la réfection globale du parvis et des voies adjacentes.
Un chantier de plusieurs mois occupe plusieurs intérimaire de notre société de travail temporaire dans le centre de Paris. Après une intervention sur le boulevard Magenta dans le cadre de la création d’une voie de bus, nos collaborateurs ont été délégués auprès d’un partenaire de BTP pour participer aux transformations actuellement en cours dans le Xe arrondissement, aux abords de la gare du Nord.
Notre intervention s’effectue principalement sur le parvis de la gare du Nord et rue de Dunkerque. Les tâches de TP consistent en une réhabilitation des chaussées avec la pose de pavage, l’installation de bordures et la pose d’en.robé. Un véritable quai a été créé afin de sécuriser les piétons et faciliter l’accès aux bus et aux taxis.
Notre mission : recruter les bonnes personnes
« Comme à l’accoutumé, lorsque c’est possible nous effectuons une visite de chantier en amont pour évaluer avec les responsables les enjeux de sécurité et prenons un maximum de photos, explique Olivier D’Arrigo, président de ManBTP Intérim Paris. Outre l’aspect sécurité, de notre côté cela nous permet de déterminer avec plus de précisions les postes à pourvoir afin de recruter les bonnes personnes et de pouvoir déléguer les bons intérimaires aux bons postes. »
Nul doute que nos intérimaires ne manqueront pas de missions, au vu de l’immense projet de réaménagement des abords de la première gare d’Europe : outre les travaux du parvis de la gare du Nord proprement dit, l’objectif de la Ville de Paris vise « à renforcer la végétalisation, la place des piétons et les intermodalités ». Soit un secteur comprenant la place Napoléon III, le boulevard de Denain, les rues de Dunkerque, de Compiègne et de Saint-Quentin. Et des travaux qui s’étaleront jusqu’en 2026.