Nos intérimaires ont été délégués auprès d’une entreprise de travaux publics pour sécuriser le chantier à Paris et collaborer à la bonne réalisation des travaux.
La Ville de Paris continue ses grands travaux avant le grand rendez-vous des Jeux Olympiques de 2024. Dans le Xe arrondissement, le boulevard de Magenta a fait l’objet d’une refonte totale des chaussées, en particulier la file de bus qui a vu la pose de bordures pour sécuriser la voie par rapport aux autres véhicules.
Notre société d’intérim a délégué des intérimaires auprès d’entreprises de travaux publics qui ont placé un marquage de bordures. Nos collaborateurs ont sécurisé le chantier afin d’assurer l’entreposage du matériel, en particulier les bordures de béton qui ont été ensuite posées sur la chaussée.
Nos maçons VRD (voirie réseau divers) sont intervenus pour remettre en état les matériaux défectueux autour des plaques d’égouts et des trottoirs, épaulés par les manœuvres pour approvisionner en ciment et nettoyer le chantier.
Visite en amont pour évaluer l’aspect sécurité
« Avant d’établir le contrat de mise à disposition de nos collaborateurs, nous nous sommes rendus sur place boulevard de Magenta pour prendre en photo le chantier, en collaboration avec le responsable sécurité de l’entreprise utilisatrice, explique Olivier D’Arrigo, président de ManBTP. Cela nous a permis de mieux appréhender les besoins et de se rendre compte des enjeux de la sécurité, afin d’informer et de former les futurs intérimaires avant leur délégation sur le chantier auprès de l’entreprise utilisatrice. »
Désormais, le boulevard a retrouvé son aspect définitif. Bus, voitures, piétons et vélos… Chacun circule dans des voies dédiées en toute sécurité.