Interventions de nos maçons et coffreurs sur plusieurs stations de la ligne 15 du nouveau métro pour participer à la livraison en temps et en heure du chantier.
Le Grand Paris Express grignote mois après mois son chemin pour voir prochainement le bout du tunnel. La ligne 15 est l’un des tronçons majeurs de ce serpent souterrain : dans le sud de Paris les travaux vont bon train sur la tranche qui reliera les stations de Noisy-Champ, à l’est, et Pont-de-Sèvres à l’ouest.
C’est justement à cette station que des intérimaires de ManBTP intérim interviennent actuellement pour assurer la bonne continuité du chantier, après des actions opérées sur d’autres sites de la ligne.
« Maçons et manœuvres effectuent un travail en sous-sol pour la pose d’équipements, explique Olivier d’Arrigo, directeur de ManBTP. Ils participent notamment à l’installation de chambres d’extraction d’air. Les coffreurs assemblent des coffrages en bois dans lesquels sont coulés le béton et la ferraille. »
Métro en chantier jusqu’en 2030
Comme à l’occasion de chaque collaboration, notre équipe se déplace sur le chantier pour s’assurer de la meilleure sécurité d’exécution de nos intérimaires et ainsi participer au succès de cette mission avec le client final, lequel gère plusieurs chantiers sur plusieurs sites du métro. Les prochaines étapes concerneront des missions de finition, pour une issue prévue fin 2025.
Nos interventions sur la ligne 15 ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin : deux autres tronçons sont également en cours de construction : la partie est qui reliera Champigny Centre et Saint-Denis Pleyel, et le tronçon ouest, qui joindra les station de Pont de Sèvres et de Saint-Denis Pleyel. En 2030, c’est alors un véritable cordon automatique qui entourera Paris en facilitant les liaisons de banlieue à banlieue.
ManBTP, société d’intérim partenaire des grands chantiers BTP sur Paris et île de France
Pour accompagner les grands travaux qui transforment la capitale et la région île de France, les intérimaires de ManBTP répondent présent pour fournir les moyens humains nécessaires afin de participer à la bonne réalisation des travaux :